Trois astuces géniales pour blanchir les joints de carrelage

En prévision des journées ensoleillées et des invités à venir, pensez-vous à blanchir les joints de carrelage ? On dispose de trois techniques faciles pour décolorer les joints de carrelage, y compris l’emploi du bicarbonate de soude.

Voici trois méthodes infaillibles pour blanchir les joints de carrelage.

Il n’est pas nécessaire d’être un obsédé de la propreté pour obtenir des joints de carrelage absolument parfaits. En fin de compte, personne n’aime constater la présence de joints noircis qui détériorent le sol et confèrent un aspect désolant à la salle de bains.

Avant de vous désespérer par manque de motivation, laissez-nous vous dire que ces méthodes ne sont pas difficiles à utiliser. En effet, ces méthodes s’appuient sur des produits performants ou tout simplement sur des stratégies astucieuses.

Pourriez-vous vous préparer à l’entretien ? Enfilez vos gants et mettez-vous au travail ! Pour commencer, on blanchit les joints de carrelage avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Cette poudre blanche est réputée pour ses capacités dégraissantes et détachantes. Après avoir appliqué la solution, on frotte les joints de carrelage noirs avec une vieille brosse à dents.

La technique de la vapeur ou des acides spéciaux pour des joints parfaitement blanchis

Si vous souhaitez obtenir un résultat rapide, vous devrez utiliser des produits beaucoup plus puissants pour éliminer les saletés et les incrustations tenaces. Dans les supermarchés, vous trouverez des acides spéciaux formulés pour blanchir les joints. Ils contiennent des ingrédients spéciaux pour éliminer rapidement les taches.

Enfin, un balai vapeur, éventuellement équipé d’une buse, peut vous aider à redonner de la blancheur à vos joints. Pour l’utiliser, il est important de passer l’appareil sur les joints à bonne distance et de laisser la vapeur ramollir la saleté. Enfin, essuyez avec un chiffon doux.